ACCUEIL – PRESENTATION

ship1

Bienvenue sur notre site

Filiale du groupe PIRIOU crée en 2004 au Nigéria et enregistrée en free zone en 2005, WEST ATLANTIC SHIPYARD s’est implantée sur la Bonny River, dans la Onne Oil and Gas Free Zone (Port Harcourt – River state), pour construire des navires d’assistance à l’industrie offshore pétrolière dans le respect du «Cabotage act» nigérian et dans l’esprit de promotion du «local content».

Cette free zone regroupe tous les services dédiés à l’activité Oil and Gas et les deux ports Federal Ocean Terminal et Federal Light Terminal qui accueillent près de 200 navires (AHTS, PSV, FSIV, crew boats, remorqueurs et dragues) spécialisés dans l’activité pétrolière offshore.
Fort de l’expérience et du soutien du Groupe PIRIOU, WEST ATLANTIC SHIPYARD est le seul outil moderne de construction et de réparation navale dans le Golfe de Guinée.

WEST ATLANTIC SHIPYARD a démarré son activité par la construction de crew-boats en aluminium, de 18 à 32m. En parallèle, sa branche réparation – maintenance s’est développée, principalement grâce à son dock flottant. Pour répondre à l’activité réparation exponentielle et au carnet de commande de la construction, l’effectif du chantier a dépassé les 200 personnes.
Conforme à l’esprit du groupe PIRIOU, ce chantier se veut au plus près des besoins des clients actuels et potentiels en jouant la carte de la proximité des zones d’exploitation tant en construction qu’ en réparation, de la réactivité, de la qualité et de l’offre globale.

Secured By miniOrange

HOME – PRESENTATION

ship1

Welcome to our site

Subsidiary of the PIRIOU group formed in 2004 in Nigeria and registered in the free zone in 2005, WEST ATLANTIC SHIPYARD set up on Bonny River, in the Onne Oil and Gas Free Zone (Port Harcourt – River state), to build support ships for the offshore oil and gas industry in accordance with the Nigerian Coastal and Inland Shipping Act and in keeping with the spirit of promoting “local content”..

This free zone groups together all the services dedicated to the Oil and Gas business and the two ports Federal Ocean Terminal and Federal Light Terminal which accommodate almost 200 ships (AHTS, PSV, FSIV, crew boats, tugs and dredgers) specialised in the offshore oil business.
Benefiting from the extensive experience and support of the PIRIOU group, WEST ATLANTIC SHIPYARD is the only modern shipbuilding and ship repair facility in the Gulf of Guinea.

WEST ATLANTIC SHIPYARD started its activity by building aluminium crew-boats, from 18 to 32m in length. In parallel, its repair and maintenance branch has grown, mainly thanks to its dry dock. To meet exponential repair demand and the demands of the shipbuilding order book, the shipyard’s workforce has grown to over 200 workers.
In line with the spirit of the PIRIOU group, the shipyard aims to be attuned to the needs of current and potential clients by playing the card of proximity to the operating zones, both in construction and in repair, and of responsiveness, quality and global offer.

Secured By miniOrange